Growth manager

Avec UNE®, plus besoin de perdre votre temps dans la recherche de vos futurs collaborateurs. Nous nous occupons de sélectionner les personnes les plus adaptées. Vous recherchez un Growth Manager en Suisse ? Déléguez-nous cette tâche.

Tout droit venu des États-Unis, le métier de Growth manager consiste à accélérer le financement et la croissance d'un business grâce aux dernières techniques de marketing digital. Le phénomène de croissance rapide a été observé chez certains acteurs du web qui ont réussi à acquérir une augmentation fulgurante de leur chiffre d’affaire en puisant dans toutes les ressources disponibles sur internet.

Le Growth manager, ou Growth hacker, se trouve à la frontière entre le marketing et le développement web. Ses fonctions sont très larges car c'est un véritable gestionnaire il peut avoir à travailler sur la partie webdesign, la rédaction de contenu web, ou encore le développement et l’analyse du trafic d’un site internet. Il peut travailler seul (le plus commun), ou encore, au sein d’une équipe avec un growth hacker lorsque les projets sont de grande envergure.


Il n’y a pas d’études types, ni de profil particulier pour le métier de Growth manager. Cependant, il doit avoir certaines compétences. Connaissances approfondies des tendances, nouveautés, ou derniers logiciels en ligne, une facilité avec la rédaction de content management ainsi que la pratique du SEO. En effet, le référencement sur le web est une partie très importante du travail du Growth manager puisque son but est que le site web soit visible par les moteurs de recherche.

Le growth manager doit également savoir analyser le trafic des sites internet, et donc être qualifié dans l’utilisation d’outils tels que Google Analytics pour évaluer les leviers de croissance. C’est une étape primordiale pour obtenir un bon suivi marketing. Ces tâches peuvent également être automatisées. Le Growth manager sera donc capable de créer des « hacks », petits programmes informatiques, qui permettent la récupération et l’utilisation de données en masse sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, l’investissement du Growth manager sur les réseaux sociaux va permettre la création d'une communauté et l’acquisition d’une réputation en ligne.

Le Growth manager est un véritable guerrier du web. Il part au combat à la conquête de la toile. De formation universitaire en marketing, c'est son expérience dans le monde du web qui fera la différence.


UNE va donc intervenir dans la sélection des meilleurs profils de Growth manager. Nous analyserons ses compétences et ses succès. Que vous soyez basé à Lausanne ou à Genève, nous vous trouverons la personne la plus adaptée.

Quel est le rôle d’un Growth manager ?

Le rôle d’un Growth manager varie légèrement d’une entreprise à une autre ; cependant, chaque entreprise doit en avoir un. Tout d’abord, le Growth manager doit définir le plan de croissance de l’entreprise. Il accélère le financement et la croissance d’un business grâce aux dernières techniques de marketing digital. Ensuite, le Growth manager travaille avec l’équipe marketing, webdesigner, la rédaction de contenu web pour y parvenir à l’exécution du plan de croissance. En plus, le Growth manager analyse le trafic des sites internet, il est donc qualifié dans l’utilisation d’outils tels que Google Analytics. Ses tâches peuvent aussi être automatisées. Enfin, son investissement sur les réseaux sociaux va permettre la création d’une communauté et l’acquisition d’une réputation en ligne.

Pourquoi recruter un Growth manager ?

Le Growth manager est un véritable guerrier du web. Il part au combat à la conquête de la toile. Embaucher un Growth manager, qui est souvent le premier employé dédié à la croissance du business, est le meilleur moyen de vous assurer que vous plantez votre entreprise sur des bases solides. Un Growth manager travaillera sans relâche pour trouver des moyens créatifs de stimuler l'acquisition, d'engager les utilisateurs, et de fidéliser les clients. Si vous faites appel à un professionnel, doté des compétences appropriées, qui optimise les efforts de l'ensemble de votre entreprise, vous serez heureux d'avoir investi. Pour terminer, gardez à l'esprit que l'évaluation d'un candidat pour occuper le poste de Growth manager dépend de la façon dont vous prévoyez d'organiser l'équipe.

Quelles sont les qualités d’un Growth manager ?

Un bon Growth manager doit être bien organisé, rigoureux et méthodique afin de dessiner des étapes, les suivre, les mesurer, et les évaluer. Acquisition, activation, engagement et monétisation sont ses mots d'ordre. Ensuite, un bon Growth manager a une connaissance approfondie des tendances, nouveautés, ou aux derniers en ligne, ainsi que la pratique du SEO. En effet, le référencement sur le web est une partie très importante du travail du Growth manager. Enfin, un bon leadership qui génère à une création de communauté de followers auteur de son activité. Afin créer l’engouement autour de son activité, un bon Growth manager devra attirer positivement l’attention en publiant régulièrement du contenu à forte valeur ajoutée sur les réseaux sociaux.

Quel est le profil d'un Growth manager ?

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, le Growth manager se situe généralement entre le marketing et le développement web. Il facilite souvent la circulation des informations entre les services marketing et les domaines de recherche et de développement. Il n’y a pas d’études types, ni de profil particulier pour le métier de Growth manager. Cependant, les employeurs ont tendance à rechercher des candidats ayant un Master en Marketing ou un Master en Business Administration (MBA) ; avec de l'expérience en marketing de produits, en développement commercial et/ou en recrutement. Ses fonctions sont très larges car c'est un véritable gestionnaire il peut avoir à travailler sur la partie webdesign, la rédaction de contenu web, ou encore le développement et l’analyse du trafic des sites internet. 

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