Un graphic designer est un professionnel de l’image, qui a pour mission de réaliser des projets visuels d'illustration ou de photo innovants pour ses clients. Son rôle est de réfléchir et de créer des propositions visuelles fortes et percutantes, efficaces et facilement identifiables. Flyers, encarts publicitaires, affiches, logos, sites web ou emballages : ses champs d’action peuvent être variés, mais son but reste toujours de proposer quelque chose de convainquant, de dynamique et de novateur.
Le graphic designer travaille seul ou avec un directeur artistique. Il est capable de comprendre rapidement ce qu’on attend de lui : de fournir une estimation précise et de répondre à la commande qui lui a été faite de façon optimale. Il maîtrise les principaux logiciels de création visuelle, de mise en page et de modification d’images et de video : Photoshop, Illustrator, InDesign... et s’en sert pour proposer des visuels pertinents.
Un bon graphic designer est capable de séduire le consommateur par le biais d’images, photos, audio, vidéos, de couleurs et de typographies, en faisant souvent preuve d’un grand sens artistique. Son intuition le guide pour proposer des visuels qui puissent allécher ou charmer le public, tout en restant en accord avec ce que l'entreprise veut véhiculer. Souvent formé par des écoles spécialisées en design graphique, le designer a plusieurs années de formation derrière lui (il est généralement titulaire d'un Bachelor) auxquelles s’ajoutent des expériences professionnelles dans la publicité ou le web.
Pour faire appel aux services d’un graphic designer au sein de votre équipe, UNE® vous ouvre son répertoire de spécialistes de l’image et vous aide à trouver la personne idéale.