Le Digital Marketing Manager est le responsable de la communication et du marketing de l'entreprise sur internet.
Il coordonne à la fois :
- l'animation sur les réseaux sociaux
- la relation avec médias pure players, blogs et influenceurs
- la gestion du site internet
- le site de e-commerce
- l'achat d'espace publicitaire, optimisation du référencement (naturel ou payant)
- l'analyse et le reporting de l'expérience client
Il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie digitale élaborée en collaboration avec la direction de l'entreprise. Il s'appuie donc sur un plan d'actions marketing qu'il applique et décline avec l'ensemble des parties prenantes : community manager, rédacteur web, commercial, web designer etc.
Le web marketing vise à la fois à augmenter le trafic mais également à sans cesse améliorer l'expérience client.
Avec des outils comme Google Analytics, le Digital Marketing Manager peut dégager des tendances, analyser les retours de ses campagnes, affiner la stratégie. Ces reporting seront ensuite transmis à la hiérarchie ainsi qu'aux différentes équipes.
Le Digital Marketing Manager est issu d'une formation supérieure dans le domaine de la communication et du web marketing. Il doit bien sûr être rompu à l'usage d'internet et des différents social médias. Rigoureux dans la mise en place des campagnes, il doit se montrer ouvert au dialogue et pédagogue. Le Digital Marketing Manager doit se tenir informé des dernières innovations et tendances. Il doit être force de proposition permanente dans la définition de la stratégie de communication.
Dans votre recherche d'un digital marketing manager, faites confiance à l'agence UNE®, présente en Suisse et dans toute l'Europe.