The Digital Marketing Manager is responsible for the company's communication and marketing on the internet.
He coordinates both :
- the animation on social networks
- the relationship with pure media players, blogs and influencers
- the management of the website
- the e-commerce site
- purchase of advertising space, optimization of referencing (natural or paid)
- customer experience analysis and reporting
He is responsible for the implementation of the digital strategy developed in collaboration with the company's management. It is therefore based on a marketing action plan that it implements and implements with all stakeholders: community manager, web editor, sales, web designer, etc.
Le web marketing vise à la fois à augmenter le trafic mais également à sans cesse améliorer l'expérience client.
Avec des outils comme Google Analytics, le Digital Marketing Manager peut dégager des tendances, analyser les retours de ses campagnes, affiner la stratégie. Ces reporting seront ensuite transmis à la hiérarchie ainsi qu'aux différentes équipes.
Le Digital Marketing Manager est issu d'une formation supérieure dans le domaine de la communication et du web marketing. Il doit bien sûr être rompu à l'usage d'internet et des différents social médias. Rigoureux dans la mise en place des campagnes, il doit se montrer ouvert au dialogue et pédagogue. Le Digital Marketing Manager doit se tenir informé des dernières innovations et tendances. Il doit être force de proposition permanente dans la définition de la stratégie de communication.
Dans votre recherche d'un digital marketing manager, faites confiance à l'agence UNE®, présente en Suisse et dans toute l'Europe.