Développeur Backbone.js

Are you offering a job as a Backbone developer?


At UNE® you will find a panel of Backbone talents, from junior to senior. Experts in numerical profiles, we focus the recruitment of the developer on strict criteria: an advanced training, a proven mastery of technique but also undeniable human qualities and at least a successful experience.

Le développeur Backbone est par définition un spécialiste du framework JavaScript Backbone.js. Il a pour mission principale de développer et de structurer des applications web côté front. Il développe selon les principes MVC des modèles vues collections et produit un code javascript « propre », aisément maintenable et évolutif. Il sait gérer des problématiques de performance sur site en javascript à forte volumétrie. Une très bonne maîtrise des technologies de développement front-end lui est demandée, en termes de préprocesseurs, normes, dev JS POO… en plus des basiques HTML, CSS, JS, jQuery. Le développeur Backbone peut porter la casquette de développeur full stack s’il sait en plus écrire du code backend style NodeJS, PHP / MySQL mais également évidemment HTML. Il peut être Lead dev ou le référent Backbone.js dans un staff de développeurs multi-compétences. 


Dynamique et rigoureux, le développeur javascript Backbone aime le développement de projet web et application fonctionnellement très riches offrant de nombreuses interactions avec l’utilisateur, la philosophie Agile et la collaboration au sein d’une équipe technophile et passionnée, sans oublier l’indispensable veille technologique et la documentation de son code.

Formé au développement web, il a suivi un cursus d’études supérieures en informatique. Diverses expériences en développement JS en font un professionnel autonome sur son domaine d’expertise.


Trouver un excellent développeur Backbone en Suisse romande vous semble aujourd’hui difficile ? Avec l’assistance de l’agence UNE® vous accéderez à un portefeuille étendu de candidats qualifiés et motivés, suisses ou européens, prêts à s’investir pleinement dans vos projets web et le développement de votre entreprise.

Quelles sont les qualités d’un développeur Backbone JS ?

En tant que technicien web, le développeur backbone JS doit avant tout maîtriser les domaines techniques de son métier. À titre d’exemple, il doit être capable de maîtriser les langages informatiques comme React JS, Hybris JSP, HTML, SASS, CSS, JS et aussi les frameworks comme JQuery, AngularJS, ou ExtJS.

Tout au long de sa carrière, il est amené à travailler sur des missions différentes, allant à l’application au site web d’une entreprise. Ainsi, il doit donc être capable de suivre l’évolution technologique et de maintenir en permanence ses compétences à niveau. Par ailleurs, il doit aussi être familier avec des logiciels de traitement d’images et de PAO.

Quels sont les profils d’un développeur Backbone JS ?

Le Développeur Backbone JS est une personne qui peut être sortie du milieu du web design en ayant affermi ces connaissances en développement. En général, il doit disposer d’un diplôme universitaire ou un diplôme de second cycle d’une école d’informatique ou d’ingénieur. Ces formations lui permettent de se procurer de bonnes bases pour ensuite travailler sur le terrain avec des équipes.

Toutefois, il peut toujours renforcer ses compétences et se diriger vers d’autre développement pour s’évoluer dans d’autre poste comme le développement back-end ou autres. Il peut même s’orienter vers la création et le design UX.

Quels sont les rôles d’un développeur Backbone JS ?

Le poste d’un développeur Backbone JS est avant tout un poste technique. Ce professionnel a pour rôle de créer une architecture web d’un client. C’est lui qui définit les collections et les modèles Backbone. Par ailleurs, il gère aussi la navigation avec les routeurs et procède à la conception des templates pour les vues backbone. Il va ensuite correspondre les données avec le serveur et utiliser les fonctionnalités d’underscore. 

En tant que Front end, il analyse les situations problématiques sur le déploiement du produit et effectue des tests pour le mettre en valeur tout en conservant l’identité de la marque.

Pourquoi recruter un développeur Backbone JS ?

Le développeur Backbone JS est une personne de valeur dans une entreprise. il doit parfaitement maîtriser les normes émises par les langages informatiques qu’il utilise et disposer d’une bonne connaissance des particularités de chaque navigateur afin de vérifier que les sites fonctionnent de façon fluide et agréable, quelle que soit la configuration. 

Il travaille en étroite collaboration avec le chef de projet web et réalise plusieurs tâches afin de mener à bien le projet qui lui sont confiées. Ce professionnel peut travailler en agence web, en entreprise ou en entreprise des services du numérique. Il contribue au développement de cette dernière.

UNE® DEPUIS 2010

11

Prix internationaux

60

Clients suisses & internationaux

15

Collaborateurs

ILS NOUS FONT CONFIANCE

RTS
Club Med
SIG
Genève Aéroport