Designer 3D

L'Agence UNE® est à vos côtés au moment où vous souhaitez agrandir votre équipe et recruter des profils qualifiés en Suisse ou à l'échelle de toute l'Europe.


Faîtes confiance à notre réseau et notre expérience pour vous proposer des profils adéquats issus de notre portefeuille ou venus d'horizons différents.

Le designer 3D met en forme les idées de son client pour modéliser ou réaliser un prototype d'un produit. Il conçoit d'abord l'objet à partir de logiciels dédiés de conception et de design 3D. Il le pense à travers les prismes de l'ergonomie, de l'esthétique, des contraintes de production, des normes du secteur, etc.


Il travaille en étroite collaboration avec le graphiste, le commercial, le chef de projet et synthétise les influx pour proposer la modélisation du produit.

Dans certains cas, il supervise ensuite la fabrication d'un prototype grâce à une imprimante 3D. Dans d'autres cas, le design 3D sera une valeur ajoutée certaine pour modéliser des espaces et des lieux (dans le domaine de l'immobilier notamment) et offrir des expériences de réalité virtuelle aux clients. Pour d'autres enfin, il s'agira d'une expérience vidéo dans le cadre d'une publicité, d'un spot commercial ou d'un habillage.

Le designer 3D sera issu d'une formation universitaire dans le domaine des arts appliqués, de la communication visuelle ou spécifiquement du design 3D. En fonction des secteurs, une spécialisation (formation ou expérience) sera demandée ou fortement appréciée (domaines du luxe, de l'industrie, de l'automobile etc.).


Ce profil doit bien sûr être créatif et imaginatif. Il devra également se montrer rigoureux, attentif aux détails et capable de synthétiser les informations de plusieurs intervenants. La maitrise des logiciels de design dédiés (web, CAO, DAO etc.) est un impératif.


Si vous êtes à la recherche d'un designer 3D en Suisse ou en Europe, faites confiance à l'Agence UNE® pour trouver le profil parfait pour votre entreprise.

Quel est le profil d’un designer 3D ?

L’évolution des nouvelles technologies a fait apparaître de nouveaux métiers. L’un d’entre eux est le designer 3D. Pour prétendre à ce poste, des études en arts appliqués, communication visuelle et en conception 3D sont chaudement conseillées. L’étudiant peut réaliser son cursus dans des établissements spécialisés comme les écoles d’informatique, de l’audiovisuel ou encore de jeux vidéo. Son parcours universitaire lui permettra de cerner les logiciels CAO ou DAO, qui sont des techniques essentiels du métier. A côté de cela, une première expérience en tant que designer 3D est un atout de taille pour un recruter. Plusieurs stages sont donc à prévoir.

Quel est le rôle d’un designer 3D ?

Le designer 3D conçoit des personnages ou des formes selon un repère à trois axes appelé 3D ou 3 dimensions. Il élabore et suit un projet, en parfait accord avec son client et bien entendu avec l’image de la société pour laquelle il exerce. Cet expert crée des sculptures numériques, des images de synthèse pour le compte de moult d’industries et pour des jeux vidéo. Le secteur médical s’intéresse grandement aussi à ce nouveau métier. Le designer peut être amené à travailler directement avec la matière de son choix pour façonner sa sculpture. Pour rappel, son travail vogue entre le réel et le virtuel, la matérialité et l’immatérialité.

Quelles sont les qualités d’un designer 3D ?

Le designer 3D doit faire preuve de créativité. Cet atout est essentiel pour qu’il puisse donner de la vie et du volume à un dessin, et ce, dans le respect des valeurs de l’entreprise. Pour concevoir plusieurs sculptures numériques, il ne devrait pas être en manque d’idées. Une autre qualité très appréciée chez le designer 3D, c’est sa patience. Bien souvent, il peut être amené à mettre au point des modèles avec énormément de détails. Il est ainsi impératif qu’il fasse preuve de patience, de rigueur, mais aussi de précision pour réaliser ses sculptures. Aussi, le designer doit être d’un bon sens relationnel et ouvert d’esprit.

Pourquoi recruter un designer 3D ?

Passer par un designer 3D vous permettra de gagner du temps. Bien entendu, vous bénéficierez aussi des compétences et du savoir-faire de ce professionnel. Puisque ce métier demande des études et connaissances spécifiques, il n’est pas à la portée de tout le monde. Si vos collaborateurs en interne ne disposent pas des compétences nécessaires pour votre projet, recruter un ou plusieurs designers 3D ne peut qu’être recommandé. Aussi, s’attacher les services de ce professionnel vous permettra de profiter de moult de bons conseils sur les conceptions que vous souhaitez réaliser. Bref, vous aurez plus de chances à réussir votre projet avec un designer 3D.

UNE® talents X Urban Linker depuis 2010

11

Prix internationaux

120

Clients suisses & internationaux

80

Collaborateurs

ILS NOUS FONT CONFIANCE

RTS
Club Med
SIG
Genève Aéroport