Data Miner

Vous êtes en recherche active de nouveaux talents en analyse et classification des données ?


Pour remplacer l'un des membres de votre équipe, apporter de nouvelles énergies ou renforcer votre force de travail, UNE® vous accompagne tout au long du processus de recrutement.


UNE® se repose sur un riche portefeuille de profils sélectionnés selon des critères stricts. L'agence peut également activer ses réseaux pour trouver un talent qui répond à toutes vos exigences.

Le Data Miner est l'un des nouveaux métiers nés de l'émergence du Big Data. Son rôle est pivot dans l'entreprise: il analyse les data collectées dans les différents départements (et en premier lieu le département commercial) pour établir les orientations et la stratégie.


Le Data Miner, littéralement fouilleur de données, est celui qui sait identifier les informations importantes extraites de l'activité quotidienne et de long terme de l'entreprise pour réaliser des analyses, rapports statistiques et dégager des tendances de fond, des modèles. Sur la base de ces éléments, le data mining permet alors de suggérer des orientations ou de proposer un projet marketing ou commercial notamment.

Un data miner est souvent issu d'une formation supérieure. Des cursus récents spécifiquement orientés Big Data sont particulièrement appropriés à cette profession. On compte également des diplômés d'économétrie, de statistiques avec une spécialité marketing, web ou informatique.

Le profil devra se distinguer par:

  1. son sens de l'organisation, sa rigueur dans la gestion des informations
  2. sa capacité d'analyse, de croisements des données
  3. ses qualités de communication, d'adaptation aux projets, aux méthodes et aux outils


Par son rôle-clé dans la définition de la stratégie de long terme mais également dans le fonctionnement quotidien de l'entreprise, le choix du profil du data miner est essentiel. UNE® est le partenaire idéal pour trouver le talent qui saura renforcer votre équipe. Présent à la fois en Suisse et à l'échelle européenne, notre agence vous accompagne depuis l'identification de vos besoins jusqu'à la signature du contrat. 

Quel est le profil d’un Data Miner ?

Il existe un talent qui est spécialisé dans l’analyse et la classification des données. On parle d’un Data Miner, c’est un métier qui est né de l’émergence du Big Data. Un Data Miner est issu d’une formation supérieure spécialisée en Big Data. On compte également des diplômés d’économétrie, de statistiques avec une spécialité marketing, Web ou bien informatique. Il peut être junior ou bien confirmé. Outre ses parcours supérieurs, il a eu l’opportunité d’acquérir des compétences importantes. En effet, il a des expériences professionnelles sur du Data Mining notamment à partir de sources de données. Il a aussi des expériences en Data Visualisation. 

Quel est le rôle d’un Data Miner ?

Son rôle est d’abord d’analyser les Datas collectées dans les différents départements et en premier lieu dans le département commercial dans le but d’établir des orientations et des stratégies. Puis il réalise des rapports statistiques et dégage les tendances de fond, des modèles. Dans le but d’achever sa mission, il doit d’abord identifier des données en open data. Après, il assure de nettoyer et d’intégrer les données en vue de leur exploitation. Puis, il enchaîne l’analyse les données pour répondre aux différents cas croisés par l’entreprise et ou les clients de l’entreprise. Ensuite, il restitue ces analyses grâce à des outils notamment dataviz, tableau. Enfin, il communique avec les autres équipes.

Quels sont les qualités d’un bon Data Miner ?

Un Data Miner est une personne polyvalente même si elle a une spécialisation sur le Big Data. Le Data Miner se distingue par son sens de l’organisation et aussi par sa rigueur dans la gestion des informations. Il a une capacité d’analyse et de croisement de données. Il possède des expertises en matière de qualités de communication, d’adaptation, aux projets, aux méthodes et aux outils. Il est capable de suggérer un projet marketing et ou commercial. Il sait faire d’un bon sens de professionnalisme et de dynamisme. Il connaît les règles à respecter et à impliquer dans le domaine du travail qui lui a été confié.

Pourquoi recruter un Data Miner ?

Par son rôle-clé dans la définition de la stratégie de long terme mais également dans le fonctionnement quotidien de l’entreprise. Un Data Miner semble être la solution parfaite pour une entreprise car il a les talents qu’il faut pour avancer des nouvelles idées pour la conception des projets de l’entreprise. En recrutant ce talent, l’entreprise fait preuve d’une bonne stratégie qui va lui permettre de se distinguer face aux concurrents et c’est ce que toutes les entreprises cherchent à faire, c’est-à-dire se faire voir et connaitre tout en évoluant et en restant meilleures par rapport aux différentes adversaires sur le marché.

UNE® DEPUIS 2010

11

Prix internationaux

60

Clients suisses & internationaux

15

Collaborateurs

ILS NOUS FONT CONFIANCE

RTS
Club Med
SIG
Genève Aéroport