Le chef de projet technique (aussi appelé CTO : Chief Technical Officer) a pour mission de proposer des solutions techniques optimisées, spécifiques au milieu d'une entreprise. Il est responsable de plusieurs missions, parmi lesquelles figurent l’établissement du planning, le suivi du projet, le respect du budget et la rédaction du cahier des charges. Ses responsabilités peuvent varier, mais son rôle est toujours de proposer des réponses techniques adaptées aux besoins du client. Il devra souvent diriger une équipe technique et servir de coordinateur entre plusieurs développeurs.
Un chef de projet technique connaît tous les outils de développement, maîtrise les bases de données et les solutions d'application. Il travaille en étroite collaboration avec le chef de projet fonctionnel et intervient après celui-ci pour apporter une contrepartie technique, qui puisse aboutir à la programmation d’un site web ou d’une application. Technicien informatique polyvalent, le chef de projet technique a de multiples compétences. Il maîtrise à la fois les Frameworks et les nouvelles technologies, possède de solides bases en intelligence artificielle et en systèmes d'information.
Le directeur technique a généralement trois à cinq années d’expériences derrière lui, pendant lesquelles il a appris à piloter des projets de leur début à leur fin, tout en gérant une équipe de plusieurs personnes. Il possède aussi de bonnes qualités humaines, qui lui permettent de temporiser et de régler les éventuels conflits, pour agir efficacement et assurer le bon déroulement du projet.
Si vous souhaitez faire appel à un un chef de projet responsable technique, UNE® se met à votre service et fera office d'intermédiaire entre vous et les techniciens web spécialisés qui pourront répondre à vos attentes.