Le chef de projet CRM (Costumer Relationship Management) a pour spécialité les interactions avec les clients et cherche en permanence à les optimiser. Il gère des outils destinés à améliorer ces relations et développe un marketing relationnel adapté à une entreprise spécifique. Sa mission principale est de recruter de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens : en cherchant à mieux les connaître et à anticiper leurs besoins.
Un chef de projet CRM est un professionnel des relations humaines, qui doit harmoniser et perfectionner celles qu'entretient une entreprise avec ses clients. Il développe des outils qui permettront, à terme, de générer des profits.
Les principaux atouts du chef de projet CRM sont sa grande capacité d'organisation, ses connaissances en marketing digital, en gestion, et son aptitude générale à manager. Il se montre capable de manier les chiffres, de gérer des bases de données CRM, de développer des actions de marketing digital adaptées, pour apporter des solutions précises aux clients.
Le chef de projet CRM a souvent effectué des études d'E-marketing et de commerce, avant de se former dans une ou plusieurs entreprises. Généralement diplômé d'un Bachelor, il est capable de s'adapter au milieu dans lequel il est plongé, pour mettre ses compétences au service de l'accompagnement des clients et de la gestion de leur projet.
Si vous souhaitez faire appel à un chef de projet CRM pour apporter une plus-value à votre équipe et afin qu'il puisse prendre en charge certains aspects de votre entreprise, UNE® pourra vous servir de passerelle pour aller à la rencontre des personnes les plus compétentes.