Longtemps externalisé, le poste de chef de projet analytics est de plus en plus exercé chez l'annonceur du fait de la place stratégique croissante de l'audience internet auprès de clients soucieux de la performance de leur trafic en ligne. Chargé d'analyser la data et d'optimiser ce trafic en déployant et administrant les outils de web analytics, le chef de projet analytics a pour mission d'optimiser les parcours et comportements de navigation des visiteurs du site qui lui est confié. Véritable manager de l'expérience client en ligne, il est ainsi amené à proposer les plans d'action marketing permettant d'améliorer les taux de rebonds, de transformation et autres KPIs issus du web data et d'en suivre les effets consécutivement à l'adaptation des campagnes.
Souvent issu de formations généralistes supérieures de type école de commerce ou d'ingénieur, le chef de projet analytics dispose d'une excellente compréhension des enjeux du web et du digital et, idéalement, d'une première expérience l'ayant confronté aux problématiques de gestion du big data.
Outre une parfaite maîtrises des outils de web analytics de type Google analytics ainsi que des techniques de tag/marquage, le chef de projet analytics doit également faire preuve de qualités d'analyse et de synthèse indispensables à la gestion concomitante de plusieurs projets au sein de l'organisation.
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