Chef de projet Analytics

En quête du chef de projet analytics qui saura optimiser votre trafic web et optimiser votre présence sur Internet ?


Faites confiance à notre équipe d'experts pour trouver le talent qui saura faire la différence. Pour des missions temporaires ou durables, faire appel à UNE®, c'est bénéficier d'un vivier unique de candidats en Suisse et en Europe sur les profils digitaux les plus recherchés.

Longtemps externalisé, le poste de chef de projet analytics est de plus en plus exercé chez l'annonceur du fait de la place stratégique croissante de l'audience internet auprès de clients soucieux de la performance de leur trafic en ligne. Chargé d'analyser la data et d'optimiser ce trafic en déployant et administrant les outils de web analytics, le chef de projet analytics a pour mission d'optimiser les parcours et comportements de navigation des visiteurs du site qui lui est confié. Véritable manager de l'expérience client en ligne, il est ainsi amené à proposer les plans d'action marketing permettant d'améliorer les taux de rebonds, de transformation et autres KPIs issus du web data et d'en suivre les effets consécutivement à l'adaptation des campagnes. 


Souvent issu de formations généralistes supérieures de type école de commerce ou d'ingénieur, le chef de projet analytics dispose d'une excellente compréhension des enjeux du web et du digital et, idéalement, d'une première expérience l'ayant confronté aux problématiques de gestion du big data.

Outre une parfaite maîtrises des outils de web analytics de type Google analytics ainsi que des techniques de tag/marquage, le chef de projet analytics doit également faire preuve de qualités d'analyse et de synthèse indispensables à la gestion concomitante de plusieurs projets au sein de l'organisation.


Vous vous demandez comment trouver la perle rare ?

Confiez votre recrutement aux équipes de UNE® qui ont une seule mission : dénicher le prochain talent digital qui saura booster votre projet.

Quel est le profil d’un chef de projet Analytics ?

Les internautes se demandent parfois s’il existe des personnes qui sont en charge de la gestion et de la présence d’une ou bien des personnes du monde entier notamment sur le Web et sur les réseaux. Pour répondre à cette question, il faut savoir qu’il existe plusieurs métiers qui sont en rapport avec le Web, mais il y a un métier spécifique pour chaque rôle. Dans une entreprise Digitale, il y a toujours une poste qui a pour fonction d’optimiser le trafic sur le Web mais surtout la présence sur Internet. On parle alors d’un chef de projet Analytics. Ce dernier est diplômé en Master. Il a suivi des formations généralistes supérieures dans une école de commerce ou bien d’ingénieur. De ce fait, il dispose d’une excellente compréhension des enjeux sur le Web et dans le monde du digital. Il a acquis des expériences professionnelles dans le milieu et par conséquent les problématiques de gestion du Big Data ne sont plus nouvelles plus lui.

Quel est le rôle d’un chef de projet Analytics ?

Comme nous l’avons dit plutôt, un chef de projet Analytics a deux rôles importants qui sont d’abord d’optimiser le trafic sur le Web et d’optimiser par la suite la présence des internautes sur Internet. Ses missions sont nombreuses par rapport à ses rôles que nous venons de citer. Dans un premier temps, il place des stratégies de croissance de l’audience Internet auprès des clients soucieux de la performance de leur trafic en ligne. Afin de mettre en place une bonne stratégie, il se charge d’analyser la Data, de déployer et administrer les outils du Web Analytics qu’il maîtrise à la perfection. Cela lui permet d’éviter de faire des erreurs et de faire un bon travail. Cela lui permet aussi d’apporter une optimisation du trafic, des parcours et surtout les comportements de navigation des visiteurs du site qui lui est confié. Etant un expert comme manager de l’expérience client en ligne, il propose plusieurs plans d’action marketings dans le but d’améliorer les taux de développement, de transformation et autre Key Performance Indicators - Indicateurs Clé de Performance ou tout simplement KPIs dans le Web Data. Après, il fait le suivi des effets consécutifs à l’adaptation des campagnes.

Quels sont les qualités d’un bon chef de projet Analytics ?

Les entreprises se mettent en compétition pour avoir l’expert qui fera un bon chef de projet Analytics. Elles imposent donc des qualités qui sont pour elles caractéristiques d’un bon chef de projet Analytics. Ses qualités sont bien définies et très spécifiques. Un Chef de projet Analytics doit alors impérativement avoir parcourus des études supérieures en école de commerce ou bien d’ingénieur. Des expériences professionnelles réussites lui valident la compréhension des enjeux importants dans ce milieu en perpétuelle évolution. L’entreprise qui l’accueille lui met à la disposition des matériels, des logiciels et des outils qui lui seront utiles pour accomplir les missions qui lui seront confiées. Par conséquent, il se doit de maîtriser notamment la gestion du Big Data, l’utilisation des outils du Web Analytics et types Google Analytics et les techniques de tag/marquages. Il est aussi indispensable pour lui d’avoir une bonne qualité d’analyse et ainsi que d’une bonne qualité de synthèse à la gestion des projets au sein de l’organisation où il travaille.

Pourquoi recruter un chef de projet Analytics ?

Un chef de projet Analytics fait partie des perles rares tant convoitées par les entreprises travaillant dans le monde Digital. Il n’est donc pas facile d’en dénicher un vu que la concurrence est rude. En effet, grâce à ses qualités exceptionnelles, il tient une place importante dans une entreprise, ou bien dans une organisation. De ce fait, il ne peut être remplacé par un autre expert. Nous avons vu qu’il a deux rôles, tous deux importants pour le développement des activités de l’entreprise et c’est pour cela qu’elle s’investisse dans le recrutement de ce précieux talent pour qu’il intègre son équipe.

UNE® talents X Urban Linker depuis 2010

11

Prix internationaux

120

Clients suisses & internationaux

80

Collaborateurs

ILS NOUS FONT CONFIANCE

RTS
Club Med
SIG
Genève Aéroport