Spécialiste en informatique décisionnelle, le business intelligence manager a pour fonction principale d'analyser les besoins fonctionnels et techniques de l'organisation et d'en définir l'architecture la plus adaptée à son métier et ses objectifs.
Outre le développement des divers processus d'intégration, il joue également un rôle essentiel en matière d'adaptation et d'accompagnement des différents utilisateurs aux outils d'aide à la décision qu'il aura implémentés. Ce poste clé conviendra à des profils issus d'écoles d'ingénieurs ou master/doctorat en informatique disposant d'une spécialisation en outils de traitement de l'information ou informatique décisionnelle.
Afin de gérer les responsabilités lui incombant en tant que chef de projet décisionnel, le candidat idéal aura pu éprouver sa capacité à endosser la responsabilité de missions transverses lors d'une première expérience en gestion de projet ou en tant que manager en entreprise.
En effet, si les principaux prérequis techniques du poste s'articulent autour de la gestion de data et d'une indispensable maîtrise des outils de data analytics, son champ de compétences doit également couvrir le spectre du data engineering, depuis les systèmes d'architecture et de base de données, jusqu'aux divers langages et outils décisionnels.
Nécessitant une grande capacité d'autonomie, la fonction de business intelligence manager requiert également des compétences en matière de gestion et de reporting ainsi qu'une aptitude naturelle à collaborer avec les membres de son équipe et les interlocuteurs décisionnaires au sein de l'organisation.
Comment trouver, sélectionner et convaincre LE business intelligence manager qu'il vous faut pour vos projets ?
Confiez cette mission à nos experts en recrutement : les équipes de UNE® sauront dénicher le talent digital à même de booster votre projet.