Un chef de projet digital est avant tout un coordinateur web, qui agit au sein d’une entreprise pour harmoniser le développement d’un projet. Il élabore une stratégie de communication digitale en lien avec les besoins de son client (web, multimédia, réseaux sociaux...) puis coordonne la mise en œuvre du projet web en fonction de ses impératifs et de ses exigences. Technicien polyvalent, le chef de projet digital maitrise les bases du marketing digital et de la communication. Il sait agir comme community manager et assurer la relation client et le management de son équipe.
Le chef de projet digital excelle dans plusieurs domaines et jongle avec les tâches : il analyse le trafic et la visibilité, assure la gestion des bases de données, met en place le cahier des charges, manage une équipe, anime des campagnes on-line et s’assure toujours d’être dans la ligne éditoriale et la stratégie digitale de son client. Sans être développeur lui-même, le chef de projet digital possède des connaissances en programmation web. Il doit être capable d’échanger avec les développeurs et de les comprendre, de deviner les spécificités techniques de leur technologie.
Informé et dynamique, le chef de projet digital se tient au courant de l’évolution de son secteur d’activité et fait en sorte d’avoir toujours une longueur d’avance. Spécialiste du Costumer Relationship Management (CRM), il est organisé, possède un bon niveau d’anglais et de fortes aptitudes relationnelles et marketing. Souvent titulaire d’un diplôme universitaire en communication, marketing ou relations publiques, le chef de projet digital a acquis des compétences spécifiques au fil de sa formation et de ses expériences professionnelles.
Pour faire appel à un chef de projet digital pour développer un enjeu numérique, UNE® vous met en relation avec des professionnels compétents et qualifiés, prêts à intervenir sur vos projets web.