Email Marketing Manager

UNE® est une agence digitale et recrutement full service.

Technologique et pragmatique, nous sommes forts d’une expertise de vingt ans dans les métiers du digital et de la communication.


Avec notre approche "Keep It Straight and Simple", nous défendons l’idée que pour être pertinent et obtenir des résultats tangibles, il faut toujours aller à l’essentiel et faire simple !


Nous sommes des experts du digital, qui recrutons des experts du digital!



TON FUTUR DÉFI


Pour le compte de notre client, une association mondiale de soins de santé, nous recherchons un candidat proactif et autonome capable de développer, exécuter, piloter et gérer de bout en bout le processus de campagne e-mailing. Vous ferez partie de l'équipe Marketing EMEA située à Bâle. Il s'agit d'un contrat permanent à temps plein.



COMMENT TU PARTICIPES...


  1. Vous serez responsable du développement et de l'exécution de communications pertinentes et convaincantes par e-mail aux membres et non-membres du client dans les régions EMEA, Inde et Singapour.
  2. Gérer les campagnes d'emailing : de la planification des campagnes et la gestion du calendrier, la création et la mise en œuvre des campagnes dans Adobe Marketo Engage, y compris la coordination de tous les actifs tels que le contenu et la conception graphique.
  3. Définir et mettre en place des publics cibles appropriés.
  4. Évaluer les tendances commerciales, la concurrence et les opportunités/risques concernant les initiatives d'e-mail et créer des plans pour y répondre.
  5. Appliquer une solide compréhension des tests A/B via Adobe Marketo Engage, ainsi que des tests d'assurance qualité pour s'assurer que les e-mails sont rendus correctement sur tous les appareils.
  6. Servir de support technique pour tous les problèmes liés à Marketo et aux campagnes, contribuer aux meilleures pratiques de Marketo, ainsi qu'au partage des connaissances de l'équipe.
  7. Travailler avec les équipes fonctionnelles pour assurer une expérience client cohérente.
  8. Produire les rapports nécessaires, analyser les données, rendre compte des performances des campagnes aux parties prenantes concernées et faire des recommandations pour améliorer les campagnes.
  9. Informer le rédacteur et l'équipe de conception graphique pour la création du contenu et de la conception.
  10. Relire le contenu des campagnes et travailler en étroite collaboration avec le rédacteur pour créer un contenu d'e-mail attrayant.
  11. Développer et mettre en œuvre des stratégies d'engagement efficaces pour augmenter le taux d'ouverture, le taux de clics et la conversion, et réduire le taux de désabonnement.
  12. Piloter la personnalisation des campagnes, l'automatisation, les tests A/B et l'optimisation continue.
  13. Piloter la création et l'automatisation des parcours clients dans Marketo.
  14. Travailler avec le directeur adjoint du marketing pour créer et maintenir des rapports de marketing en boucle fermée afin de comprendre les performances des programmes de marketing et des canaux.




CE QUE TU APPORTES ...


  1. Bachelor en marketing, affaires, communications ou dans un domaine connexe.
  2. Tu as une solide expérience dans la gestion de campagnes de CRM et d'emailing afin d'engager le dialogue avec les clients, de générer des revenus, de les fidéliser et de les retenir. Une expérience dans l'industrie pharmaceutique ou de la santé est un atout.
  3. La connaissance d'Adobe Marketo Engage est un avantage.
  4. Expérience pratique de la programmation en HTML.
  5. Solides compétences en gestion de projet, idéalement expérience avec l'outil de gestion de projet Asana.
  6. Capacité à trouver un équilibre entre la définition d'une stratégie de messagerie et la plongée dans les détails.
  7. Capacité à parler couramment l'anglais. La maîtrise d'autres langues européennes est un atout.



Tu penses être le candidat idéal? Fais-nous parvenir ta candidature.


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