Le Directeur Artistique, ou DA est l'un des métiers créatifs qui a pris du relief avec l'explosion du web. Il occupe un poste pivot dans des agences de communication visuelle en faisant le pont entre les souhaits du client sur les messages à transmettre à sa cible et l'équipe de web designers, illustrateur et graphistes.
Il est notamment chargé d'établir le logo, l'identité visuelle, la charte graphique d'une marque : il traduit le cahier des charges du client et le croise avec les recommandations de son équipe design. Il intervient dans la création et conception de publicité ou de toute forme de communication visuelle du client afin de garantir la cohérence de l'image de marque et la qualité des supports produits.
Il s'agit d'un poste chargé d'une forte tendance artistique. Les profils auront donc suivi un cursus universitaire dans le domaine du graphisme, des arts appliqués, de l'édition ou de la communication visuelle.
Le profil aura bien sûr une tendance créative affirmée qu'il devra conjuguer avec des capacités de travail en équipe et un bon sens de la communication (pour la relation client et les liens permanents avec ses collaborateurs). Il doit pouvoir animer son équipe artistique et organiser le travail des différents intervenants du projet : ses qualités de direction doivent donc être solides.
Il devra bien sûr maîtriser l'outil informatique ainsi que des logiciels de graphisme tels qu’Adobe Photoshop, Illustrator ou encore InDesign.
Si vous êtes en recherche active d'un directeur artistique en Suisse ou à l'échelle de l'Europe, l'agence UNE® peut vous apporter son aide active en ouvrant son portefeuille de talents ou en lançant une recherche selon vos critères stricts.