WordPress fournit par défaut l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la création de site web. Au-delà de la publication simplifiée d’un blog, historiquement à l’origine de ce CMS, des sites internet complexes sont parfaitement développables sur l’architecture WordPress. La possibilité infinie d’étendre le système de base par l’écriture de plugins rend ce CMS vraiment populaire. Pour développer un thème propre ou une extension, le développeur WordPress doit maîtriser HTML, CSS et PHP. Il peut être amené à bâtir un site e-commerce à l’aide de plugins comme WooCommerce ou WP eCommerce, un blog ou un site aux fonctionnalités avancées, aussi bien qu'un simple site vitrine.
Le développeur WordPress doit connaître les bases comme la conception d’un thème enfant, les arcanes de la conception d’un thème particulier ainsi que toutes les subtilités de la création d’une extension from scratch. La réalisation de thèmes et plugins requiert une rigueur indispensable pour assurer la sécurité des développements, ainsi que leur évolution. Il peut travailler sur un projet l’amenant à étendre les fonctionnalités du core comme d’extensions tiers, par exemple WooCommerce. WordPress étant en constante évolution, tout son écosystème doit évoluer de concert.
Le développeur WordPress doit donc impérativement rester à l’écoute des nouveautés et se maintenir au top notamment au niveau du langage de programmation.
En termes de formation, le développeur WordPress peut avoir suivi un cycle informatique court ou une formation pour adultes en école multimédia pour obtenir un certificat de développeur web, et y acquérir les compétences en PHP et HTML/CSS. L'expérience de l'univers WordPress s'apprend ensuite au fil des projets et des difficultés rencontrées lors de la création de site.
Pour dénicher l’oiseau rare, UNE® dispose d’un portefeuille constamment enrichi de candidats compétents et motivés. Une manière sûre et rapide de consulter une sélection pointue de candidats en adéquation avec votre proposition d'emploi.