Le développeur Ruby a pour mission principale de créer des sites internet, des logiciels ou des applications performantes et rapides à l’aide du langage de programmation Ruby. Il utilise généralement le framework Ruby on Rails qui lui fournit une structure solide, autant pour le développement front-end que back-end. Il peut connaître ou maîtriser des alternatives à RoR (Ruby on Rails) comme les frameworks Sinatra, Padrino, Hanami ou NYNY. En tant que développeur web, son bagage technique comporte bien entendu les basiques HTML, CSS, Javascript ou encore les méthodes Agile, voir d’autres langages tels Java, Python ou le Scripting Shell.
La simplicité d’utilisation et la facilité d’apprentissage de ce langage n’en font pas pour autant un outil réservé aux débutants. La puissance de ce langage moderne fortement orienté objet est fortement appréciée par les développeurs avec une expérience confirmée.
Le développeur Ruby fait partie intégrante d’une équipe projet, pilotée par un chef de projet web, et composée d’autres développeurs. Il peut lui-même être lead développeur et encadrer des développeurs back et front ou full stack.
Pratiquer le métier de développeur Ruby on Rails nécessite d’avoir suivi une formation supérieure informatique, école ingénieur, afin d’acquérir une excellente base des langages et l’apprentissage des nombreux outils indispensables au codeur élite.
Cet ingénieur en développement plutôt rare sur le marché, et cous vous questionnez sur la meilleure façon de trouver celui qui vous rejoindra bientôt ? UNE® est là pour vous faciliter la tâche et notre réseau vous permettra de recruter le profil qui épousera à merveille votre proposition d’emploi.