Développeur PHP

Vous êtes à la recherche d’un véritable spécialiste PHP pour lui confier une mission de développeur web au sein de vos équipes projets ?


Que diriez-vous de bénéficier d’une sélection de candidats sérieux et expérimentés sur ce langage objet ? UNE® vous propose de mettre à profit son expertise pour dénicher le profil expert qui comblera vos attentes.

Le langage de programmation PHP est encore et toujours largement utilisé dans le secteur du développement web. Le développeur PHP est un spécialiste de la programmation orienté objet et est en charge de développer des sites web dynamiques en PHP. Selon les projets, il peut être amené à développer sans framework, avec un framework open source comme Symfony ou Zend, ou bien encore avec un framework propriétaire. Il peut aussi travailler sur des projets basés sur des CMS comme WordPress ou Drupal, développés en PHP, et avoir en charge la réalisation de plugins ou de modules.


Travaillant sous l’égide du chef de projet web, il doit être force de proposition sur la solution technique, respecter le cahier des charges, être souple dans ses relations avec les designers tout en faisant preuve d’une grande rigueur dans la génération d’un code propre et évolutif. Suite au déploiement, il sait intervenir en maintenance applicative et corrective, et pour faciliter cette tâche, aura pris soin de bien documenter son code.

Ultra pointu en PHP, la connaissance d’un framework est aujourd’hui indispensable pour travailler en mode projet, et bâtir des solutions pérennes et évolutives. Il est bien sûr utile de connaître HTML, les bases de données MySQL ou Oracle ainsi que d'avoir des notions de JavaScript et notamment Ajax pour la gestion des interactions.


Issu d’études supérieures en informatique, le développeur PHP a généralement suivi un cursus en Université, école d’Ingénieur ou école d’Informatique pour acquérir de solides compétences dans le développement d'applications Web/PHP respectant l'architecture MVC.


La recherche du candidat idéal de développeur PHP en Suisse Romande vous semble ardue ? Un partenariat avec UNE® vous facilitera cette tâche. Notre expertise en recrutement de candidats pointus nouvelles technologies vous permettra de trouver l’expert sérieux, expérimenté et motivé pour rejoindre votre entreprise.

Quel est le rôle d’un développeur PHP ?

Les rôles du développeur PHP est de concevoir des sites internet dynamiques avec le langage de programmation PHP. Il peut l’utiliser avec framework propriétaire, sans framework, ou avec framework en open source (Zend, Symfony…). Le développeur PHP doit travailler avec le chef de projet qui lui communique les cahiers des charges constituant les attentes, les besoins, et les requêtes des clients sur lesquels il devra s’inspirer pour offrir des solutions ajustées et les mettre en œuvre sur le site internet qu’il va développer. Ses rôles ne se limitent pas là puisqu’il doit aussi assurer le suivi des sites tout au long de leur vie afin de pouvoir intervenir et gérer sur les mises à jour et les éventuels bugs.

Pourquoi recruter un développeur PHP ?

Le développeur PHP, grâce à ses compétences et sa technique informatique, correspondante aux demandes de ses clients en développant et en programmant des sites internet dynamiques tout en s’appuyant des cahiers des charges réalisés par le chef de projet. 

Le développeur PHP créé des fonctionnalités d’un site Internet en interprétant les requêtes des clients. Il met en œuvre des options techniques pour créer des sites internet sur mesure. En fait, il analyse les besoins du client avant d’élaborer des options techniques. Ensuite, il ajuste ses solutions pour développer les fonctionnalités particulières au site internet. Enfin, il effectue un test de son site avant de proposer tout le fonctionnement à son client.

Quelles sont les qualités d’un développeur PHP ?

Un développeur PHP qui n’a pas la maîtrise du PHP,n’existe tout simplement pas ! Il s’agit de la base même de son métier. Bien évidemment, la maîtrise d’autres langages de programmation comme HTML et CSS, des outils opérationnels comme CMS ainsi que des frameworks comme Symfony 2, 2.8, 3, Zend Framework, Laravel, Code Igniter est aussi conseillée pour réussir à remplir ses missions.

Outre les compétences techniques, le développeur PHP doit aussi avoir des qualités humains comme l’adaptation, la rigueur, le respect des délais, être capable de s’auto former, savoir travailler sous pression et surtout le goût prononcé du travail d’équipe.

Quel est le profil d’un développeur PHP ?

Le développeur PHP passe en général par une formation au minimum un diplôme en informatique et pouvant aller jusqu’au Master II. Les formations les plus connues sont la Licence professionnelle, l’école d’ingénieur, la spécialisation réseaux de communication, le Master de création de sites web et les Écoles spécialisées dans l’informatique, etc.

De nombreux développeurs PHP sont autodidactes, et il est possible de creuser dans le métier sans avoir effectuer d’études spécialisées. C’est par contre assez inhabituel et cela demande une forte expérience et d’excellentes références.

Avec l’expérience et les compétences acquises avec les années, un développeur PHP peut évoluer et il peut devenir par exemple un Chef de projet informatique, un Webmaster ou un Chef de projet technique web.

UNE® DEPUIS 2010

11

Prix internationaux

60

Clients suisses & internationaux

15

Collaborateurs

ILS NOUS FONT CONFIANCE

RTS
Club Med
SIG
Genève Aéroport