La mission du développeur JavaScript consiste à concevoir des applications et des sites web. S'il est principalement un développeur web front office, il peut se muer en développeur full stack sur certains postes.
Il possède par cœur les technologies de développement JavaScript (HTML 5, CSS 3, Canvas, WebGL, jQuery et Ajax) et quelques frameworks ou bibliothèques comme Dojo, Angularjs, Vuejs, Ember.js, Node.js, React.JS et ne fait pas les yeux ronds quand on lui parle modèle MVC. Une sensibilité à l’UX et au produit web, une expérience des API Rest ou de GraphQL par exemple, ne sont pas à négliger dans un profil comme le sien, tout comme de connaître quelques outils de test et d'intégration continue (Git, Jenkins, …)
De formation informatique, il a pu compléter son bagage jusqu’au Master en école d’Ingénieurs ou en Université. Toutefois, pour devenir un réel expert JavaScript, seule l'expérience sur le terrain compte. Pour postuler à des offres d'emploi de développeur JS, certaines qualités sont réellement indispensables, en plus des compétences purement techniques. Doté d'un fort esprit d'initiative, il fait preuve de rigueur et d'autonomie, et son pragmatisme n'entrave pas sa créativité, ni son ouverture d’esprit. N'oublions pas qu'il se caractérise par le goût du challenge et l’amour de la veille sur sa technologie et le monde digital en général.
Trouver la perle rare prend du temps, et du temps, vous n’en avez déjà pas beaucoup n’est-ce pas ? En devenant partenaire de UNE®, vous vous délestez de la tâche chronophage de la sélection de profils adéquats et bénéficiez de notre portefeuille de candidats ad hoc.