Développeur Java

Si vous souhaitez faire intervenir un développeur Java au sein de votre équipe, pour des missions de court ou de long terme, UNE® pourra vous apporter ses services.


Grâce à son vivier de profils adaptés, UNE® est un partenaire de confiance, qui vous mettra en relation avec des professionnels compétents et qualifiés, capables de répondre à vos attentes.

Le développeur Java est un spécialiste de la programmation ayant pour langage de prédilection Java. Ce langage lui permet de créer un objet, un système ou de développer une application. Le développeur Java est donc un spécialiste des technologies liées aux plateformes de développement des applications Java J2EE et de tous ses modules. Il connaît les différentes versions et leurs mises à jour, il possède les compétences de faire des recherches pour créer de A à Z un programme informatique en langage Java. 


Comme chaque développeur, le spécialiste du langage Java est un technicien informatique qui s’adapte aux besoins de son client pour réaliser un projet de programmation spécifique. Il est capable de s’adapter à la demande qui lui est faite, pour concevoir les logiciels et les programmes informatiques demandés. Le développeur Java est un expert dans son domaine : il s’attache à effectuer tout au long de son processus de travail les différents tests qui lui permettront d’arriver au résultat escompté. 

Le développeur Java possède le plus souvent deux années d’études dans son domaine derrière lui et a su accumuler de l’expérience professionnelle par la suite. Il fait preuve de qualités rédactionnelles, de flexibilité et de rigueur dans son travail. Capable de discuter avec les autres membres de son équipe pour avancer dans une direction commune, il est aussi très organisé et soucieux des détails.


Pour recruter un développeur Java, UNE® peut faire en sorte de faciliter votre recrutement en mettant à votre disposition les profils de spécialistes sur Java les mieux adaptés à ce que vous sollicitez. 

Pourquoi recruter un développeur Java ?

Du fait de sa spécialisation très demandée et encore rare sur le marché, un développeur JAVA est un professionnel polyvalent. Il gère plusieurs missions dans son métier et est en étroite collaboration avec d’autres professionnels du web. C’est pour cette raison qu’il doit disposer les qualités de rigueur et d’organisation afin de mener à bien ses fonctions. 

Par ailleurs, il est aussi amené à discuter et à échanger avec son client émetteur du cahier des charges, ce qui lui implique le sens de l’écoute et de l’adaptabilité. Dans son métier, les principaux employeurs des développeurs Java sont actuellement les entreprises de services du numérique de taille moyenne, mais il peut aussi travailler en son compte ou pour le compte d’une agence. 

Quel est le profil d’un développeur Java ?

Se spécialiser dans le langage Java nécessite une forte connaissance technique, souvent accompagnée d’un diplôme d’ingénierie logicielle, en science de l’informatique, en informatique et en télécommunication. Ainsi, pour un développeur JAVA, il est fortement conseillé de suivre un parcours dans une école d’ingénieur, même s’il n’est pas orienté vers la science informatique.

Les formations en mathématiques appliquées, science informatique appliquée, mécatronique ou ingénierie électronique, robotique peuvent aussi représenter un pont vers le métier de développeur Java.

Au niveau humain, un développeur Java doit disposer de la curiosité pour apprendre de nouveaux sujets, qu’il nourrit par un grand achèvement de contenu afin de rester à jour des dernières évolutions en la matière.

Sur son temps libre, il acère ses compétences en s’aménageant sans cesse afin de rester à niveau avec les dernières tendances Tech Java.

Quelles sont les qualités d’un développeur Java ?

Un développeur Java doit avoir la parfaite maîtrise du langage Java. Disposer des connaissances dans d’autres langages de programmation et connaître le déroulement des bases de données sont aussi des qualités indispensables. Les langages de programmation, qui en étant en évolution de façon régulière, le développeur devra se montrer curieux et se tenir à jour continuellement des dernières tendances.

En plus de ces compétences nécessaires, le poste exige la maîtrise de la plateforme J2EE (appelée aussi Java EE, pour Java entreprise édition), de comprendre une base de données (SQL, ORACLE) et de savoir l’utiliser, ou encore de connaître le monde de la SSII (société du service d’ingénierie informatique) son marché, ses clients, ainsi que ses services.

Quels est le rôle d’un développeur Java ?

Le développeur Java est un Technicien informatique en langage Java. Son rôle est d’analyser très distinctement les besoins de son client en fonction du cahier de charge, de créer un logiciel d’application informatique qui concorde point par point aux besoins fonctionnels et techniques du cahier des charges puis d’écrire en langage Java partiellement ou totalement le programme informatique. 

 L’informatisation des outils et des moyens des services privés et publics ainsi que des entreprises, a conduit à la croissance du nombre de développeurs informatiques, vrais experts professionnels des nombreux langages informatiques. Le développeur Java est un créateur sur mesure de programmes informatiques en langage Java ainsi que de leurs notices d’utilisation.

UNE® talents X Urban Linker depuis 2010

11

Prix internationaux

120

Clients suisses & internationaux

80

Collaborateurs

ILS NOUS FONT CONFIANCE

RTS
Club Med
SIG
Genève Aéroport