Développeur C

Pour faire appel aux compétences techniques et spécifiques d’un développeur C dans votre entreprise, UNE® vous mettra en relation avec des personnes compétentes et qualifiées, en déployant pour vous simplifier la tâche tout un éventail de profils à la fois divers et pertinents.

Le dévelopeur C est un ingénieur informatique spécialisé dans la programmation de nombreux logiciels informatiques. Il agit en autonomie mais également en équipe pour répondre aux attentes de son client et s’occupe de la conception pure du produit dont il est chargé, qui s’étend de la phase de développement préalable aux derniers tests de qualité avant son lancement et son utilisation officielle. 


Au sein d’une entreprise ou d'un groupe, le développeur C crée et développe toutes sortes de programmes et d’applications informatiques. Il sait rédiger des documents de support technique, effectuer des choix efficaces pour s’adapter à la demande précise qui lui a été faite par le client, et palier les éventuels problèmes fonctionnels qu’il rencontre dans le cadre de son développement. Son intervention dans un projet se fait alors en trois temps : il analyse, il programme et développe, puis teste ensuite son logiciel.

Un développeur C et C sharp (C#) a effectué plusieurs années d’études spécialisées dans son domaine et possède une solide expérience du langage C. Il maîtrise aussi plusieurs autres outils liés au monde de l'informatique, comme le Langage de Modélisation Unifié (UML), et connaît suffisamment les secteurs du learning game et des bases de données. Le développeur C est donc un vrai spécialiste, compétent et qualifié, qui possède plusieurs cordes à son arc. Il est capable de s’intégrer à une équipe en apportant ses compétences, son sérieux et son écoute, pour mener à bien un projet. 


Si vous souhaitez être mis en relation avec un échantillon soigneusement sélectionné de développeurs C, UNE® se mettra à votre service pour vous aider dans votre recrutement, afin de vous permettre de trouver les profils les mieux adaptés à vos besoins et à votre mission. 

Quelles sont les qualités d’un développeur C ?

Même si les progiciels sont dédiés pour accélérer et simplifier la tâche du développeur C, le métier de ce dernier est loin d’être facile. En effet, il doit avant tout maîtriser les langages de programmation C et doit être rigoureux et précis dans l’écriture de son code.

Par ailleurs, il doit renforcer ses compétences d’une bonne adaptabilité et d’un grand sens de l’analyse. Il doit ensuite savoir gérer et résoudre les problèmes avec logique et méthode.

Travaillant avec de nombreux interlocuteurs, il doit être capable de faire preuve d’une bonne capacité d’écoute et un sens de la pédagogie. La connaissance de l’anglais doit aussi figurer dans ses qualités. 

Quels est le profil d’un développeur C ?

La formation minimum pour le développeur C est un diplôme universitaire spécialisé. Toutefois, des formations plus longues de 3 ans, niveau Licence, voire 4 ou 5 ans, Master 1 ou Master 2, sont un plus.

Par ailleurs, ce professionnel se doit également de mettre à jour ses connaissances en suivant des formations particulières et en acquérant des certifications professionnelles pertinentes pour son métier.

Celle-ci lui permet de consolider son expertise dans les domaines connexes et de s’orienter vers une reconversion d’un poste plus technique. En effet, avec l’expertise de nombreuses années d’expérience, il peut ainsi se diriger aux postes de responsable technique et chef de projet informatique, qui s’occupent de l’encadrement de travail des développeurs.

Quels est le rôle d’un développeur C ?

Le Développeur C est un professionnel qui se charge de la programmation dans les langages informatiques C au sein d’une entreprise. En aval, il intervient dans la phase de la création, il poursuit sa mission jusqu’aux tests approuvant la pertinence et la qualité des programmes réalisées. Il est ainsi garant de la version concrète des besoins demandés par le client.

Afin de cerner les attentes des clients et les besoins des utilisateurs, il s’appuie en général pour cela sur un cahier des charges. En fait, cela lui est indispensable pour pouvoir garantir la qualité et la pertinence de son travail. 

Pourquoi recruter un développeur C ?

Compte tenu de la propriété incontournable de leur langage de prédilection, les développeurs C peuvent travailler au sein de structures très différentes. À titre d’exemple, dans des sociétés de services en ingénierie informatique (SSII, en particulier les généralistes), dans les cabinets de logiciels, dans les grandes entreprises équipées d’un service informatique conséquent, dans les banques ou institution financières, etc. Il peut même travailler à son propre compte, en statut de freelance. 

Ainsi, ce professionnel présente donc des compétences très recherchées par les entreprises. En plus, il apporte de la valeur dans son métier. Et enfin, il contribue à l’élargissement du portefeuille client et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

UNE® DEPUIS 2010

11

Prix internationaux

60

Clients suisses & internationaux

15

Collaborateurs

ILS NOUS FONT CONFIANCE

RTS
Club Med
SIG
Genève Aéroport