Un développeur Android code uniquement des applications pour les tablettes et les smartphones fonctionnant avec le système d’exploitation Android de Google. Depuis l’analyse du cahier des charges client jusqu’à la maintenance applicative et corrective, ce spécialiste développe l’application en harmonie avec les règles mobile, la teste et la soumet au Google Play. Il sait optimiser au maximum les performances des applications et s’adapter aux normes de sécurité, appliquer des Design Patterns pour assurer leur stabilité et respecter les recommandations du Material Design.
Comme tout développeur mobile, le développeur Android connait en premier lieu les règles et contraintes du web mobile. Caractérisé par une forte appétence pour le développement sur le système d’exploitation de Google, il maîtrise le langage Java et le SDK Android, tout comme Eclipse, Android Studio, et JDK. Connaître C / C++ et le Native Development Kit n’est pas un luxe pour manier le code natif à sa guise.
Guidé par le chef de projet web mobile, le développeur Android possède, outre ces compétences pointues, des qualités humaines lui permettant de travailler en équipe avec des designers et des content managers. De plus, il mène une veille technologique permanente autour de l’OS Android, en perpétuelle évolution. Titulaire d’un diplôme supérieur d’une école d’Informatique, d’Ingénieur ou Universitaire, il a acquis ses connaissances en suivant notamment les modules spécifiques de développement mobile.
Trouver un développeur Android au champ de compétences élargi et doté d’une expérience sérieuse n’est pas aisé. En choisissant UNE® comme partenaire pour votre recherche de candidats, vous trouverez le professionnel aguerri ou le fraîchement diplômé qui rejoindra votre staff, grâce à notre sélection pointue de profils autant suisses qu’européens.