Data visualisation

La complexité des données de votre entreprise est croissante et vous n’arrivez malheureusement pas à les comprendre sans ambiguïté ? La Data Visualisation est un puissant outil d’analyse de business intelligence. Elle transforme en effet l’abondance de data en informations pertinentes sur lesquelles axer votre business. UNE®, qui est localisée à Genève, a dans son portefeuille des experts du big data. Ces derniers ont la solution pour récolter votre précieuse matière première. Ils sont prêts à vous épauler pour rendre vos données accessibles visuellement.

Le rôle de la dataviz est de trouver la représentation graphique la plus claire possible des données dans le but d’avoir un accès optimal à la compréhension de data analytics. Cela passe, bien sûr, par exemple par la conception de tableaux de bord de KPI, générateurs de sens. Ils peuvent être constitués de graphiques, diagrammes ou cartographies différentes. Indispensables aujourd’hui en marketing, ces derniers facilitent ainsi les échanges relationnels entre les collaborateurs. Ce sont donc des instruments de communication capitales en data science. Ils transforment des données complexes brutes en documents esthétiques, faciles à étudier. Cette approche en matière de data driven permet au dirigeant d'entreprise de prendre des décisions stratégiques rapides au sein de sa société. L’amélioration de la visualisation de la matière brute peut aussi être enrichie par des algorithmes de machine learning, capables par eux-même de faire ressortir des KPI et de prédire des tendances.

Maîtriser l’art de la data visualisation nécessite, bien sûr, la connaissance parfaite d’outils technologiques spécifiques. Afin de concevoir des graphes à haute valeur ajoutée, le spécialiste analyse, trie et traite le matériau brut : les données. Il crée ensuite une image appropriée, dont le message peut être capté par tous. Cela reste une compétence à acquérir pour les chefs de projets, les responsables en marketing ou en communication dans le monde de demain.


Que votre société soit Lausanne ou dans d’autres cantons de la Suisse romande, UNE® vous met rapidement en relation avec le spécialiste en data visualisation que vous recherchez. Vos données vont enfin être visuellement compréhensibles par tous vos collaborateurs et vous-même. Alors, n’attendez pas ! Contactez-nous !

Quel est le profil d'une Data visualisation ?

La data visualisation est un outil pour comprendre le sens de l'information et pour mieux la communiquer. Elle permet de facilité la lecture de données en les présentant sous forme d'images, de graphiques, de pictogrammes, et de cartes. La visualisation est plus souvent une composante de certains rôles de data analyst ou de data scientist. En général, un expert en data visualisation a besoin d'un diplôme dans un domaine qui développe ses compétences analytiques, telles que les mathématiques, les statistiques, et l'informatique. Ainsi, La dataviz, attaché à une entreprise, est capable d'exploiter les données et de les mettre dans un contexte plus simplifié de visualisation pour en explorer le sens et les impacts.

Quel est le rôle d'une Data visualisation ?

Le rôle principal de la dataviz est de trouver la représentation graphique la plus claire possible des données dans le but d’avoir un accès optimal à la compréhension de data analytique. Cela passe, en particulier, par la conception de tableaux de bord de KPI, générateurs de sens. Ils peuvent être constitués de graphiques, diagrammes ou cartographies différentes. Ensuite, la dataviz facilite les échanges relationnels entre les collaborateurs, des instruments de communication capitaux en data science. Elle transforme ainsi des données complexes brutes en documents esthétiques, faciles à étudier. Enfin, affiner les actifs en fonction du retour d'expérience, en garantissant la continuité de la précision et de la fonctionnalité.

Quelles sont les qualités d'une bonne Data visualisation ?

Maîtriser l’art de la data visualisation nécessite la connaissance parfaite d’outils technologiques spécifiques. Une bonne dataviz doit avoir un esprit critique, capable d'examiner les chiffres, les tendances, les données, et de tirer de nouvelles conclusions basées sur les résultats. Ensuite, le souci du détail, la capacité à travailler avec de grandes quantités d'informations, et la compétence en communication sont les points forts d'une bonne dataviz. Enfin, quant aux sciences de la cognition, comme la perception ou la psychologie, elle doit avoir de bonnes bases pour identifier la méthode la plus efficace pour communiquer l'information. L'approche en matière de data driven permet au dirigeant d'entreprise de prendre des décisions stratégiques rapides au sein de sa société.

Pourquoi recruter une Data visualisation ?

La data visualisation apparaît comme un excellent moyen de communiquer, d’argumenter et de comprendre ou faire comprendre dans une entreprise. Ainsi, elle amène l’entreprise à comparer sa position par rapport au secteur dans lequel elle se trouve afin de définir ses spécificités en ce qui concerne ses produits, ses ventes ainsi que les préférences de ces clients. Grâce à elle, l’entreprise va mieux connaitre ses clients et ainsi pourra mieux cibler ses actions commerciales dans le but de toujours améliorer l’expérience client. En bref, pour activer les leviers du marketing comme du management, la data visualisation est un outil indispensable pour l’entreprise.

UNE® talents X Urban Linker depuis 2010

11

Prix internationaux

120

Clients suisses & internationaux

80

Collaborateurs

ILS NOUS FONT CONFIANCE

RTS
Club Med
SIG
Genève Aéroport