Copywriter

Vous souhaitez renforcer votre secteur communication en embauchant un copywriter ?


UNE®, spécialiste depuis 20 ans de la communication et du recrutement digital, vous propose son assistance pour trouver le rédacteur web qui vous fait aujourd’hui défaut. Un panel conséquent de candidats passés au peigne fin vous attend.

« Content is king, so copywriting is queen ». La rédaction de contenu web est tout un art car le copywriter doit atteindre des cibles déterminées. Un rédacteur a pour mission de concevoir un texte, une lettre, une accroche, un slogan publicitaire, rédiger des dossiers marketing, des communiqués de presse, une page internet. Il doit choisir les termes adéquats et la mise en forme dans le but de faire passer une idée, un message, de la façon la plus pertinente et persuasive. 


Pour ce faire, le copywriter doit posséder d’excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques, connaître les techniques publicitaires, maîtriser les logiciels bureautiques, être doté d’une culture générale de bon niveau. Il doit également être capable de gérer des situations d’urgence, de respecter des délais parfois très courts, sans oublier d’accepter la critique. A l’aise dans son époque, le copywriter sent les tendances du jour et sait s’y adapter afin d'être un rédacteur à la page.

Il doit faire preuve d’imagination, de créativité, d’originalité pour écrire une publicité ou un autre texte enthousiasmant et dynamique. Un esprit d’analyse et de synthèse couplé à un excellent sens de la formulation sont indispensables. Ne devient pas copywriter qui veut : il est essentiel se former à la rédaction de contenu web afin de maîtriser les subtilités de l’écriture de page web et tous les aspects du métier. Si beaucoup de formations existent sur la toile, valider ses aptitudes professionnelles par un diplôme est possible via une licence professionnelle référenceur et rédacteur web, ou un Bacjelor en communication et technologie numérique. 


Difficile à dénicher, le copywriter qui rédigera des textes percutants parfaitement en phase avec votre ligne éditoriale ? Si vous vous demandez comment faire, l’Agence UNE® vous apporte la réponse en sélectionnant pour vous des profils suisses ou européens adéquats et motivés, parmi lesquels vous trouverez l’as de la communication qui boostera votre créativité.

Quel est le profil d’un copywriter ?

Devenir copywriter ne demande pas forcément une formation précise. Toutefois, un cursus universitaire dans une école de commerce, de communication et de marketing peut mettre en valeur votre CV. Bien entendu, un parcours en journalisme, en lettres ou encore en sciences sociales peut aussi jouer en votre faveur. Notez aussi qu’écrire peut aussi s’apprendre sur le tas. La preuve : nombre de copywriters sont des autodidactes. Par ailleurs, les recruteurs arrêtent souvent leurs choix sur les profils maîtrisant les notions de langages informatiques, dont le HTML, et le système de gestion de contenu ou CMS. Une parfaite maîtrise des logiciels de retouche d’images est aussi fortement sollicitée.

Quel est le rôle d’un copywriter ?

Connu aussi sous l’appellation de rédacteur publicitaire, le copywriter est un rédacteur web orienté vers le commercial. Ses contenus ont un but promotionnel. Ce fin connaisseur des mots a pour mission principale de rédiger des écrits mettant en valeur une marque, un produit ou tout simplement une entreprise. Son objectif est de promouvoir les ventes et parallèlement le chiffre d’affaires de la société. Il s’assurera aussi de la bonne visibilité de cette dernière sur le net et du référencement de ses articles. En plus de la rédaction de slogans, le copywriter peut aussi rédiger des pages de vente d’un site Internet, de billets de blog, de bannières publicitaires et de newsletters.

Quelles sont les qualités d’un bon copywriter ?

Pour créer des messages forts et attrayants, le rédacteur doit faire preuve d’un grand esprit de synthèse. Il doit être mesure de bien assimiler son sujet et le produit pour mettre en place une stratégie répondant aux valeurs de la boîte, tout en captant l’attention du public. Ses textes doivent donner envie au lecteur. Et en ce sens, une grande créativité est très recherchée chez ce professionnel. Ceci lui permettra de toujours se renouveler, et ce, aussi bien dans ses contenus que dans son style rédactionnel. Cela va de soi, un bon copywriter doit maîtriser avec finesse la langue française. Il est aussi impératif qu’il sache exprimer ses idées. Une culture générale très étendue peut également être d’un grand atout dans la poursuite de sa mission.

Pourquoi recruter un copywriter ?

Si vous n’avez pas de temps à consacrer à l’écriture de vos slogans et des contenus de votre site web, le recours à un copywriter semble plus qu’évident. En ce faisant, vous aurez l’opportunité de consacrer à votre fonction principale. Avec ses écrits commerciaux réutilisables, il peut vous aider à rentabiliser votre communication, augmenter votre notoriété et doper votre chiffre d’affaires. Chaque euro que vous mettez dans le copywriting peut vous rapporter plus que votre investissement initial. Mais encore, le fait de passer par ce professionnel vous assure un investissement durable. Ce dernier ne perd jamais de valeur. Gardez toujours à l’esprit que l’écrit reste.

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