Brand designer

Vous proposez un emploi de brand designer et souhaitez choisir par les meilleurs profils du marché ?


L’Agence UNE®, fortement expérimentée dans les métiers de la création visuelle et du recrutement digital, vous ouvre les portes de son vivier de candidats sérieux et qualifiés. Sélectionnés avec soins, les profils qui seront mis en concurrence pour votre poste seront en parfaite adéquation avec votre besoin.

Le brand designer travaille sur la stratégie de branding online et offline à mettre en œuvre, il doit définir l’identité visuelle de la marque et en garantir la cohérence le long de la chaîne de création. Il s’occupe ainsi de la conception des outils de communication de l’entreprise, de l’élaboration de la charte graphique, du logo, de l’ensemble des supports de communication. Pour cela, le brand designer doit se familiariser avec le marché où évolue la marque et la concurrence. Sa vision marketing doit être globale, le design thinking devant permettre à la marque d’être immédiatement lisible, identifiable et appréciée des consommateurs.

Il peut être amené à proposer la refonte des éléments de l'identité graphique, l’actualisation des supports de communication de l'entreprise et doit être à même d’argumenter sa stratégie. Son bagage englobe la curiosité et l’ouverture d’esprit ainsi que des qualités rédactionnelles indéniables.

Doté d’une grande culture générale, d’un excellent esprit de synthèse, il maîtrise les bases en stratégie de communication et l’ensemble des ingrédients du design graphique et du motion design. Il est amené à collaborer avec le planneur stratégique, les chefs de produit, les créatifs, les développeurs, le chargé de communication, la direction Marketing et la Direction Générale.

Mais comment réussir à trouver rapidement et sans commettre d’erreur le brand designer qui saura s’intégrer à votre équipe et magnifiera votre marque ? 

L’expertise de l’Agence UNE® est garante d’avoir à disposition un panel de candidats soigneusement triés, aux qualifications et à l’expérience nécessaires pour répondre parfaitement à vos critères de recherche.

Quel est le profil d’un brand designer ?

Pour pouvoir accéder aisément au poste de brand designer, il est essentiel de suivre une formation dédiée dans une école de design. Un parcours dans ce genre de structure permettra à l’étudiant de comprendre et de maîtriser toutes les facettes et concepts-clés du métier. Ce parcours lui donnera la possibilité d’accentuer ses capacités graphiques et artistiques. Généralement, la formation pour pouvoir adosser la casquette de brand designer dure trois années. Un bachelor design graphique permettra, toutefois, à l’apprenti d’intégrer le monde professionnel, et ce, dès la deuxième année. Pour une plus grande chance d’embauche, un BAC+5 dans une école de commerce et de marketing s’acquiert volontiers.

Quel est le rôle d’un brand designer ?

Le brand designer est la personne garantissant l’identité et l’unicité d’une marque ou d’un produit d’une firme. Il va permettre à cette dernière de se démarquer de ses concurrents. La tâche principale de cet expert consiste à accompagner la boîte dans la mise en place d’une identité visuelle unique pour ses produits, pouvant capter l’attention des consommateurs. Et en ce sens, il doit être capable de comprendre les besoins du public concerné. Son but est de parvenir à inciter ses clients à procéder à des achats, et par la même occasion, les fidéliser. Le quotidien du brand designer est aussi axé par le pilotage de toutes les présentations de la marque ou du produit en s’impliquant activement dans le travail du packaging designer.

Quelles sont les qualités d’un bon brand designer ?

Comme toutes les autres branches des métiers du web, celle du brand designer demande également un grand sens de la créativité. Ceci est un atout de taille permettant à ce professionnel de concevoir des projets sortant du lot. Un bon brand designer se doit, de ce fait, savoir bien manier tant un crayon qu’une tablette graphique. Il est aussi impératif qu’il soit une personne curieuse de nature. Cette qualité lui donnera l’opportunité d’étoffer ses recherches sur différents thématiques. De cette manière, il ne sera point à court d’idées. Aussi, un brand designer digne de ce nom doit être très pointilleux dans les détails. Bien entendu, pour exceller sur ce poste, un esprit de synthèse, un grand sens de l’écoute, une sensibilité artistique sont également de mise.

Pourquoi recruter un brand designer ?

Pour s’assurer de la bonne visibilité de votre société, il est capital de s’attacher les compétences d’un brand designer. Un as dans son domaine, ce professionnel imaginera et élaborera pour vous des logos percutants. Ces derniers peuvent orienter le choix des clients ciblés et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. Ce spécialiste développera une stratégie de marque, permettant un meilleur positionnement de votre boîte sur le marché. Travaillant avec différents organisateurs d’événements, il s’assurera que l’identité visuelle de votre firme soit bien représentée. Le fait de passer par cet expert vous permettra de gagner en temps, tout en profitant de son expertise et de son réseau.

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