Le brand designer travaille sur la stratégie de branding online et offline à mettre en œuvre, il doit définir l’identité visuelle de la marque et en garantir la cohérence le long de la chaîne de création. Il s’occupe ainsi de la conception des outils de communication de l’entreprise, de l’élaboration de la charte graphique, du logo, de l’ensemble des supports de communication. Pour cela, le brand designer doit se familiariser avec le marché où évolue la marque et la concurrence. Sa vision marketing doit être globale, le design thinking devant permettre à la marque d’être immédiatement lisible, identifiable et appréciée des consommateurs.
Il peut être amené à proposer la refonte des éléments de l'identité graphique, l’actualisation des supports de communication de l'entreprise et doit être à même d’argumenter sa stratégie. Son bagage englobe la curiosité et l’ouverture d’esprit ainsi que des qualités rédactionnelles indéniables.
Doté d’une grande culture générale, d’un excellent esprit de synthèse, il maîtrise les bases en stratégie de communication et l’ensemble des ingrédients du design graphique et du motion design. Il est amené à collaborer avec le planneur stratégique, les chefs de produit, les créatifs, les développeurs, le chargé de communication, la direction Marketing et la Direction Générale.
Mais comment réussir à trouver rapidement et sans commettre d’erreur le brand designer qui saura s’intégrer à votre équipe et magnifiera votre marque ?
L’expertise de l’Agence UNE® est garante d’avoir à disposition un panel de candidats soigneusement triés, aux qualifications et à l’expérience nécessaires pour répondre parfaitement à vos critères de recherche.