Data Analyst

Besoin d'un data analyst pour orienter vos actions et faciliter vos prises de décision ?


Faites confiance à notre équipe d'experts pour trouver le talent qui saura faire la différence. Pour des missions temporaires ou durables, faire appel à UNE® c'est bénéficier d'un vivier unique de candidats en Suisse et en Europe sur les profils les plus recherchés dans le digital et le web.

Chargé d'analyser les données issues de l'activité de l'entreprise, le data analyst voit son rôle prendre une importance considérable à l'ère du big data.


Parmi ses diverses missions figurent le recueil et l'analyse des données permettant de produire des recommandations essentielles aux décideurs internes et clients de l'entreprise. Un bon data analyst constitue ainsi un acteur clé dans la définition, le suivi et l'évolution des divers KPIs (Key Performance Indicators - Indicateurs clés de performance) de l'organisation et/ou de l'un de ses projets data stratégiques.


De formation universitaire, les profils à privilégier pour cette fonction auront suivi un cursus spécialisé en statistiques au sein ou en complément de formations en ingénierie, informatique ou marketing. 

Outre sa maîtrise des techniques d'analyse statistique et de données, du data mining, des langages de bases de données informatique ou outils de web analytics, le data analyst doit également posséder de bonnes connaissances en matière de règlementations liées à l'utilisation de ces outils.

Ses compétences en matière rédactionnelle, y compris en langue anglaise, de gestion de projet ainsi que sa capacité à faire preuve de rigueur et d'organisation seront gage d'une intégration réussie.


Parmi les qualités personnelles recherchées, les profils aptes à être force de proposition tout en faisant preuve d'un excellent relationnel pourront évoluer vers des postes de data scientist ou intégrer des fonctions managériales dans leur secteur d'activité.

Comment trouver, sélectionner et convaincre LE data analyst qu'il vous faut d'intégrer votre organisation ?

Demander à UNE® de relever le défi : dénicher le prochain talent digital qui saura booster votre projet, c'est la mission que nos équipes se sont donnée.

Quel est le profil d’un Data Analyst ?

Les entreprises doivent faire une preuve de professionnalisme lorsqu’il s’agit de prendre une décision et même pour mettre en place la réalisation de ses actions. Ce n’est pas facile d’assurer si telle ou telle décision est la meilleure pour l’entreprise en général et surtout lorsqu’il s’agit des produits et services de l’entreprise sur le marché. En effet, une bonne décision ouvre la porte de la réussite de cette société alors qu’une mauvaise décision lui fera courir à sa perte. Un Data Analyst est un expert dans ce domaine. Il a suivi des formations universitaires dont le choix du cursus a été orienté vers une spécialisation en statistique qui est notamment complétée par une formation en ingénierie ou bien une formation en informatique ou encore une formation en marketing. Il a aussi acquis des compétences professionnelles dans ces domaines grâce à ses années d’expérience. Ces dernières lui ont appris tout ce qu’il faut savoir et maîtriser dans ce secteur d’activité.

Quel est le rôle d’un Data Analyst ?

Le rôle d’un Data Analyst est d’apporter une orientation des actions et ce afin de faciliter la prise de décision au sein d’une entreprise. Pour assurer son rôle, il se charge de l’analyse des données provenant des activités de l’entreprise. Pour cela, il recueille et analyse les données notamment dans la définition, le suivi, et ainsi que l’évolution des divers Key performance Indicators-Indicateur Clé de performance ou KPIs de l’organisation et/ou de ses projets Data stratégiques dans le but de donner des recommandations qui ont un rôle essentiel. En effet, ces recommandations sont utilisées pour servir de guides pour les clients et aussi pour les dirigeants de l’entreprise. 

Quels sont les qualités d’un bon Data Analyst ?

Pour être parmi les meilleurs Data Analyst, il faut avoir au moins les qualités suivantes : premièrement, il doit valider un diplôme en Master ou bien en ingénierie c’est-à-dire en minimum un dipôme universitaire en statistiques, mathématiques et informatique ou bien marketing. Deuxièmement, il est capable de maîtriser des techniques d’analyse statistiques et de différents types de données notamment du Datamining, des langages de bases de données informatiques ou bien des outils du Web analytique. Troisièmement, des bonnes connaissances en matière de règlementation pour l’utilisation des outils sont utiles. Puis, il a aussi des compétences rédactionnelles, de gestion de projet, sans oublier sa maîtrise de la langue anglaise. Enfin, il sait faire preuve de dynamisme et d’un grand sens d’organisation pour assurer la réussite des missions qui lui ont été confiées.

Pourquoi recruter un Data Analyst ?

Pour éviter la perte grâce à une prise de mauvaise décision qui peut être même irréversible, l’entreprise doit consulter un expert. Ce dernier va le guider et l’orienter dans le but de lui apporter les supports nécessaires pour prendre la bonne décision dans la mise en place de ses actions. Un Data Analyst est un expert dans ce domaine, il a les compétences nécessaires pour fournir à cette entreprise les recommandations adaptées pour ses besoins. En résumé, une entreprise qui travaille avec un Data Analyst se développe harmonieusement bien face à ses concurrents et se place devant ces derniers grâce à sa réussite accumulée.

UNE® talents X Urban Linker depuis 2010

11

Prix internationaux

120

Clients suisses & internationaux

80

Collaborateurs

ILS NOUS FONT CONFIANCE

RTS
Club Med
SIG
Genève Aéroport